Processus de recrutement

Vous souhaitez rejoindre notre équipe commerciale ?

1. Entretien téléphonique

Une première prise de contact pour faire connaissance. Ce moment est l’occasion de découvrir vos aspirations et de vous présenter Asept InMed.

2. Entretien visioconférence

Un entretien plus approfondi via visioconférence pour échanger avec votre futur manager et en savoir plus sur votre vision de la vente, votre approche du marché et votre capacité à travailler en autonomie.

3. Entretien physique

Si les étapes précédentes sont concluantes, un entretien physique avec le manager et les ressources humaines vous permettra de mieux découvrir nos locaux et de discuter plus en détail de votre futur rôle au sein de l’équipe.

3. Proposition

Si nous sommes faits pour avancer ensemble, vous recevez une proposition d’embauche. Une étape clé où nous vous accompagnons pour préparer au mieux votre arrivée chez nous.

Intégration

Une arrivée accompagnée dès le départ

1. Intégration numérique sur Eurecia

Dès votre arrivée, vous êtes intégré à notre plateforme Eurécia. Cette solution numérique simplifie toutes vos démarches administratives, de l’envoi des documents à la transmission des informations essentielles pour bien commencer.

2. Votre premier jour

Votre première journée commence par un accueil virtuel en visio avec les Ressources Humaines, votre manager et votre parrain ou marraine. Ce moment est essentiel pour bien vous orienter, répondre à vos questions et vous présenter les outils que vous utiliserez au quotidien.

3. Suivi personnalisé

Afin de garantir votre bonne intégration, nous planifions des points réguliers avec les RH sur les 6 premiers mois de votre parcours : à la fin de la première semaine, du premier mois, du troisième mois, et enfin au sixième mois. Ces échanges vous permettront de partager vos retours, poser des questions et bénéficier du soutien nécessaire pour réussir dans votre rôle.

    Le rôle du parrainge

    Qui sont- ils ?

    Des collaborateurs volontaires et expérimentés.

    Leur mission :

    Aider les nouveaux arrivants à comprendre la culture de l’entreprise, répondre à leurs questions, et les accompagner dans leur quotidien.

    Ce qu'en penses les parrains/marraines :

    Aider un nouveau collègue à s’épanouir chez nous est un vrai plaisir et un moment de transmission précieux.

    Zoom sur Eurecia

    Une intégration 100% simplifiée

    La plateforme Eurécia centralise vos documents d’arrivée, simplifie les démarches administratives et vous accompagne dès vos premiers pas chez Asept InMed.

    Un outil accessible au quotidien

    Que ce soit pour vos congés, vos plannings ou vos notes de frais, Eurécia vous permet de tout gérer en quelques clics, où que vous soyez.

    L'e-learning a portée de main

    Grâce à Eurécia, formez-vous à nos produits et outils à votre rythme avec des parcours adaptés à vos besoins et votre métier.

    Vos premières interrogations

    Quels sont les moments clés de la vie d’entreprise ?

    Nous organisons des réunions commerciales, des moments conviviaux (déjeuners, team building), ainsi que des ateliers collaboratifs pour favoriser les échanges et renforcer la cohésion des équipes.

    Quelles actions sont mises en place pour promouvoir le bien-être au travail ?

    Nous misons sur un équilibre entre vie pro et perso, avec une écoute active des besoins, des espaces de travail adaptés et des moments de détente pour prendre soin de chacun.

    Comment sont définis les objectifs professionnels ?

    Les objectifs sont co-construits lors d’échanges réguliers (points d’équipe, entretiens individuels) avec votre manager, afin de refléter à la fois les besoins de l’entreprise et vos aspirations personnelles.

    Est-il possible de travailler à distance ?

    Oui, le télétravail est possible pour les services supports, à raison de 2 jours par semaine (1 jour pour les managers). Nous veillons à offrir un équilibre entre travail en présentiel et à distance.